Religion



Dieu se présenta à l'âne et lui dit : Tu es un âne. Tu vas durement travailler du matin au soir, en portant des choses très lourdes sur ton dos. Tu seras herbivore et pas intelligent. Tu vivras 50 ans. Après cela l'âne réfléchit et dit: 50 ans d'une vie pareille, c'est trop ! Beaucoup trop ! Ne me donne pas plus que 30 ans.
Ainsi soit-il...

puis Dieu se présenta au chien et lui dit : Tu es un chien. Tu veilleras sur l'humanité, et pour cela tu seras le meilleur ami de l'homme. Tu ne mangeras que des restes et tu vivras 25 ans. Le chien répondit : Seigneur, 25 ans d'une telle vie c'est trop. SVP pas plus de 15 ans !
Ainsi soit-il...

Puis le Seigneur se présenta au singe: Tu es le singe. Tu vas sauter d'arbre en arbre et tu te comporteras comme un idiot. Tu devras être marrant, et comme ça tu vivras 20 ans. Le singe lui dit. Seigneur, 20 ans à vivre comme le clown du monde, c'est trop. Ne me donne pas plus que 10 ans.
Ainsi soit-il...


A la fin, Dieu apparut à l'homme et lui dit : Tu es l'homme ! Le seul être rationnel, le monde t'appartiendra. Tu vas mettre à profit ton intelligence pour réaliser plein de choses captivantes. Tu vas dominer le monde et pour cela tu vivras 20 ans !


Sur cela l'homme répondit : Seigneur, être un homme seulement 20 ans ce n'est pas suffisant. S'il te plaît, donne-moi en plus, les 30 ans de l'âne, les 15 du chien, ainsi que les 10 du singe.


Ainsi Dieu se préoccupa pour que l'homme vive 20 ans comme un homme, puis se mariera et vivra 30 ans comme un âne, travaillera durement du matin au soir en portant de lourds poids sur ses épaules. Puis il aura des enfants et vivra 15 ans comme un chien, il surveillera la maison et il mangera ce que la famille lui laissera. Puis, une fois âgé, il vivra 10 ans comme un singe, se comportera comme un idiot et amusera ses petits enfants.
Ainsi soit-il...






Trois religieuses, qui viennent d'avoir un accident de voiture, arrivent au ciel et font la queue devant St-Pierre. Elles remarquent que plusieurs personnes sont renvoyées par St-Pierre. Lorsque finalement, elles arrivent devant lui, la première demande au grand St-Pierre :


Pourquoi renvoyez-vous autant de gens?


>Vous savez, le paradis est plein et pour y rentrer désormais, il faut répondre à une question.


D'accord, quelle est la question?


Qui fut le premier homme sur terre?


Facile. Adam.

·      Très bien, vous pouvez vous présenter au paradis.


La deuxième demande :


Et moi St-Pierre, quelle est ma question?


Qui fut la première femme sur terre?


Eve fut la première femme!


Bien!

St-Pierre se tourne vers la dernière...


Vous êtes prète pour votre question?


Oui.


Quelle fut la première parole d'Eve à l'attention d'Adam?

·      Oh, c'est dur ça.


Très bien, allez au paradis!





 



retour page des blagues du gnome
Les gnomes vous remercient de votre visite